Patrouille

Un incendie dans un HLM de Pointe-aux-Trembles fait deux morts et un blessé grave

Le feu a débuté dans un appartement du 2e étage. Les trois personnes occupaient ce logement. On ignore s'ils font partie du même noyau familial.

Mis à jour

Publié

Un incendie dans un HLM du boulevard St-Jean-Baptiste à Pointe-aux-Trembles, dans l'Est de Montréal, a fait un mort et deux blessés graves vendredi matin., le 2 février 2024 (CTV News)

Un incendie dans un HLM du boulevard St-Jean-Baptiste à Pointe-aux-Trembles, dans l'Est de Montréal, a fait deux mort et un blessé grave tôt vendredi matin.

 

La première victime est un homme de 58 ans. Il était en arrêt cardio-respiratoire lorsqu'il a été transporté à l'hôpital.

«Trois personnes ont dû être transportées dans un hôpital voisin dans un état critique», a déclaré Jean-Pierre Brabant, porte-parole du Service de police de Montréal.

En après-midi, les autorités ont confirmé le décès d'une femme de 35 ans à l'hôpital. On craint toujours pour la vie de la troisième victime, dont l'âge n'est pas été révélé, qui a été transportée au centre hospitalier.

Le feu a débuté dans un appartement du 2e étage. Les trois personnes occupaient ce logement. On ignore s'ils font partie du même noyau familial. 

Les dommages sont limités à cet endroit. Les autres locataires pourront réintégrer leur logement sous peu. 

Le «HLM des Pointeliers» peut accueillir jusqu'à 55 personnes. La cause de l'incendie fait l'objet d'une enquête. Cette enquête a été transférée au Service de police de la ville de Montréal en raison du décès. 

«Nous n’avons pas de détail encore sur la cause de l’incendie et l’état de l’avertisseur de fumée, mais on fait un rappel sur l’importance d’avoir un avertisseur de fumée dans vos maisons», a fait savoir le chef pompier, Francis Fleury.

Avec les informations de CTV News Montreal.