Patrouille

«C'est un début»: une intervenante sociale aidera les policiers de la SQ à Maskinongé

Deux mois après le décès tragique de la policière Maureen Breau...

Publié

«C'est un début»: une intervenante sociale aidera les policiers de la SQ à Maskinongé Deux mois après le décès tragique de la policière Maureen Breau, on avait annoncé, en mai 2023, l'arrivée d'une intervenante sociale pour appuyer les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) dans la MRC de Maskinongé. La réalisation du projet se concrétise enfin.

Deux mois après le décès tragique de la policière Maureen Breau, on avait annoncé, en mai 2023, l'arrivée d'une intervenante sociale pour appuyer les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) dans la MRC de Maskinongé. La réalisation du projet se concrétise enfin.

Une intervenante sociale entrera en poste d'ici les deux prochaines semaines.

Son mandat sera de donner des outils aux policiers de la SQ pour mieux gérer les situations de troubles psychosociaux. 

«La formation et le travail des policiers ont énormément évolué dans les dernières années. Cette aide additionnelle des travailleurs et travailleuses sociales en équipe mixte nous donne de l’aide, qui est essentiellement importante pour répondre à près d’un appel sur deux relevant de santé mentale», avait réagi le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en mêlée de presse mercredi.

L'intervenante sociale sera appelée sur le terrain s’il y a des cas de santé mentale récurrents.

Le maire de Louiseville, Yvon Deshaies, demeure confiant quant à cette embauche. «C'est un début», a-t-il dit à Noovo Info.

Ce dernier souligne toutefois que cela ne va pas régler ces enjeux à long terme et qu'il faudra mettre davantage de mesures.

Voyez le récapitulatif de Félix-Antoine Audet au bulletin Noovo Info Mauricie.

Félix-Antoine Audet

Félix-Antoine Audet

Journaliste