Début du contenu principal.
Des opérations ont notamment eu lieu à Montréal, en Montérégie et dans la région de Québec.
Plus d'une dizaine de perquisitions policières ont eu lieu mercredi à Montréal et en Montérégie dans le cadre d'une enquête s'attardant à du trafic de plusieurs types de stupéfiants.
L'Escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord ne rapportait aucune arrestation de suspect à propos de cette enquête qui a été amorcée en mai dernier.
Les quelque 60 policiers de différentes unités ont effectué leurs perquisitions dans l'arrondissement d'Anjou, à Montréal, de même qu'à Les Cèdres et à Saint-Stanislas-de-Kostka, en Montérégie.
Les perquisitions ont notamment permis à la police de saisir quelque 35 000 comprimés de méthamphétamine, du cannabis, du haschich, quelque 67 000 cigarettes de contrebande, des véhicules, une arme à feu et de l'argent.
Des policiers de l'Équipe intégrée de lutte au trafic d'armes (EILTA) Québec ont par ailleurs effectué mercredi matin une perquisition en matière de lutte contre le trafic d'armes à feu illégales à Saint-Alban, dans la région de Portneuf.
Ils ont notamment pu mettre la main sur des armes de poing, une arme longue, un lance fléchettes, une arbalète prohibée, 15 armes blanches et 200 munitions de divers calibres.
Du matériel informatique pour la fabrication d'armes à feu 3D a également été saisi.
En plus de la perquisition, un homme et une femme ont été arrêtés.
Des accusations de possession d’arme à feu sans autorisation et de possession d’armes, dispositifs et munitions prohibés ont été déposées contre Jypsy Tremblay, 32 ans. Il sera de retour en cour vendredi.
La femme de 28 ans a quant à elle été libérée sous promesse de comparaître.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) et la Sûreté du Québec (SQ) ont été impliqués dans cette opération qui se déroule dans le cadre de la stratégie CENTAURE. Celle-ci a pour mandat de lutter contre la violence armée au Québec.