Les deux personnes abattues devant un musée juif à Washington étaient de jeunes employés de l'ambassade d'Israël qui devaient bientôt se fiancer. Le suspect a crié « Palestine libre » lors de son arrestation.
Israël a identifié les victimes comme étant Sarah Milgrim et Yaron Lischinsky, sans préciser leur âge. Ils quittaient une soirée organisée pour de jeunes diplomates au Capital Jewish Museum, qui avait pour but de «promouvoir l'unité et célébrer l'héritage juif», lorsqu'ils ont été tués mercredi.
À LIRE AUSSI | Ce qu’on sait sur la fusillade devant un musée juif aux États-Unis
Selon l'ambassadeur israélien Yechiel Leiter, M. Lischinsky avait acheté une bague de fiançailles et s'apprêtait à demander Mlle Milgrim en mariage lors d'un voyage prévu à Jérusalem.
Yaron Lischinsky
Yaron Lischinsky travaillait comme assistant de recherche à l'ambassade d'Israël, où il était chargé de plusieurs tâches, notamment de tenir le département politique informé des «événements et tendances importants au Moyen-Orient et en Afrique du Nord», selon son profil LinkedIn.
Il avait quitté l'Allemagne pour Israël à l'âge de 16 ans, selon son profil, et il disait avoir «le privilège de pouvoir considérer Jérusalem et Nuremberg comme ses deux maisons».
Ron Prosor, un diplomate israélien chevronné, a indiqué que Yaron Lischinsky était l'un de ses étudiants dans une université israélienne. Il a ajouté qu'il était chrétien, «un véritable amoureux d'Israël» qui avait servi dans l'armée «et avait choisi de consacrer sa vie à l'État d'Israël».
En Allemagne, la Société germano-israélienne, un groupe qui promeut les relations bilatérales et la solidarité avec Israël, a mentionné que le jeune homme avait en partie grandi en Bavière et parlait couramment l'allemand.
Il était membre fondateur du forum des jeunes de la Société israélo-allemande, l'équivalent du groupe en Israël, et il avait pris un poste à l'ambassade d'Israël à Washington en 2022. Elle a également précisé qu'il était un photographe passionné.

Sur son profil LinkedIn, Lischinsky disait qu'il prônait le dialogue interreligieux et la compréhension interculturelle. Il se disait « fervent partisan » de l'approfondissement des liens entre Israël et le monde arabe grâce aux accords négociés par les États-Unis, connus sous le nom d'accords d'Abraham.
Sur Instagram, sa biographie comprenait un ruban jaune symbolisant la lutte pour la libération des otages pris par le Hamas lors de son attaque du 7 octobre 2023 contre le sud d'Israël, qui a déclenché la guerre dans la bande de Gaza.
Il était titulaire d'une maîtrise en gouvernement, diplomatie et stratégie de l'Université Reichman, près de Tel-Aviv.
Sarah Milgrim
Mme Milgrim travaillait au département de diplomatie publique de l'ambassade d'Israël et organisait des visites et des missions en Israël. Elle était citoyenne américaine, selon l'ancien ambassadeur d'Israël aux États-Unis, Mike Herzog.
Dans sa biographie LinkedIn, elle indiquait que sa passion «se situait à la croisée de la consolidation de la paix, de l'engagement religieux et du travail environnemental».
Elle disait qu'en tant qu'éducatrice juive, elle animait «des discussions approfondies sur la géopolitique en Israël et en Palestine». Elle indiquait avoir travaillé à Tel-Aviv pour Tech2Peace, une organisation qui propose « une formation en haute technologie et en entrepreneuriat ainsi qu'un dialogue sur les conflits aux jeunes Palestiniens et Israéliens».
Elle était titulaire d'un certificat en engagement religieux et consolidation de la paix délivré par l'Institut américain pour la paix, une organisation financée par le Congrès américain qui promeut la résolution des conflits.
Elle a obtenu en 2021 une licence en études environnementales avec une mineure en anthropologie à l'université du Kansas, ainsi qu'une maîtrise en affaires internationales à l'université américaine.
Sa biographie Instagram comportait également un ruban jaune, ainsi qu'un passage du Deutéronome, « Justice, justice, tu poursuivras », écrit en hébreu.

