Patrouille

Il utilisait Snapchat pour piéger des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault utilisait les pseudonymes «Annabelle Robert» et «Sugar Daddy».

Publié

Olivier Macameau St-Arneault, 21 ans de Rouyn-Noranda. Olivier Macameau St-Arneault, 21 ans de Rouyn-Noranda. (Sûreté du Québec)

Un homme de Rouyn-Noranda devra faire face à la justice relativement à des délits de nature sexuelle perpétrés à l'aide de la plateforme Snapchat.

La Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) annonce jeudi avoir procédé à l'arrestation d'Olivier Macameau St-Arneault.

L'homme  de 21 ans fait face à la justice pour des infractions de leurre et de rendre accessible du matériel sexuellement explicite à un mineur.

«Les actes lui étant actuellement reprochés se seraient déroulés de janvier 2025 jusqu’en juin 2025, à l’endroit de victimes d’âge mineur. Plusieurs victimes seraient connues à l’heure actuelle, mais l’enquête tend à démontrer qu’il aurait pu en faire d’autres», a fait savoir la SQ dans un communiqué.

Olivier Macameau St-Arneault aurait utilisé différents pseudonymes - notamment sur Snapchat - pour piéger des mineurs. «Il s'agit du compte anabou.rob69 et du pseudonyme Anabelle Robert ainsi que du compte sugar.daddyqc et du pseudonyme sugar daddy», ont précisé les forces de l'ordre.

Le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.