La Sûreté du Québec (SQ) a annoncé samedi avoir procédé vendredi, à l’arrestation d’un suspect en lien avec l’homicide survenu en novembre dernier à Saint-Anselme.
La SQ a indiqué dans un communiqué transmis samedi, avoir arrêté Pascal Drouin, un homme âgé de 29 ans.
Il a comparu et est dorénavant accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié.
Le 28 novembre 2024 vers 20h, un individu armé aurait fait irruption dans le magasin O Mini-Prix situé sur la route Bégin et blessé deux femmes, et a pris la fuite à pied. Il aurait agi seul.
À VOIR ÉGALEMENT | Femme tuée par balle à Saint-Anselme: le suspect court toujours, la communauté demeure secouée
La première victime, une femme âgée de 32 ans Justine Hertemann a succombé à ses blessures, tandis que la deuxième victime, une femme dans la vingtaine, avait subi des blessures graves.
C'est un développement majeur dans cette affaire alors que les autorités étaient à la recherche d’un individu depuis plusieurs mois. Un poste de commandement avait même été mis en place en décembre dernier afin de faire avancer l’enquête.
En mai dernier, Noovo Info avait également rencontré des gens de la communauté qui étaient toujours secoués par les événements. «J’ai vu beaucoup de mes voisins installer des caméras à la suite de l’événement», avait mentionné Guillaume Fortin, un citoyen de la municipalité.
- Avec des informations de Noovo Info

