Début du contenu principal.
Selon le SPVM, il s'agit du troisième accident du genre à survenir sur le territoire montréalais en une semaine.
Un enfant de 5 ans et un homme de 63 ans ont été happés par une voiture lundi matin dans le secteur de Rivière-des-Prairies — Pointe-aux-Trembles à Montréal.
Selon les informations obtenues par Noovo Info, il s’agit d’un grand-père et de son petit-fils qui ont été happés.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) indique avoir reçu plusieurs appels de témoin au 911 vers 8h après qu'un enfant et un homme aient été happés par un véhicule sur la 81e avenue.
Peu avant 10 heures, le SPVM rapportait que la vie de l'enfant était menacée. Vers 11h15, Noovo Info a appris que la vie de l'enfant n'était plus en danger et qu'on ne craignait pas non plus pour la vie du sexagénaire qui était conscient lors de son transport vers l'hôpital.
«Ils ont des blessures sérieuses, mais il n'y a aucun danger pour leurs vies», a précisé le porte-parole du SPVM, Anthony Dorelas.
La conductrice impliquée dans l'accident, une femme de 34 ans, a dû être conduite à l'hôpital pour notamment y soigner un choc nerveux.
Selon les informations préliminaires transmises par le SPVM, l'homme et l'enfant marchaient du côté ouest de la 81e avenue et ils ont été happés au moment où ils tentaient de traverser la rue d'ouest en est. Le véhicule impliqué dans l'accident circulait sur la 81e avenue en direction sud.
La scène de l'accident a été protégée par des patrouilleurs. L'enquête du SPVM se poursuit pour tenter d'élucider les circonstances et causes exactes de cet accident.
Selon le SPVM, il s'agit du troisième accident impliquant un jeune piéton à survenir sur le territoire montréalais en une semaine.
Avec des informations de Marie-Michelle Lauzon pour Noovo Info