International

George Clooney demande à Joe Biden de se retirer de la course à la présidence

«Ce n'est pas seulement mon opinion, c'est aussi celle de tous les sénateurs, membres du Congrès et gouverneurs.»

Publié

George Clooney à New York, le 13 décembre 2023. George Clooney à New York, le 13 décembre 2023. (The Associated Press)

George Clooney, vedette du cinéma et démocrate de toujours, a ajouté sa voix aux appels lancés à Joe Biden pour qu'il quitte la course à la présidence américaine.

Dans un article d'opinion publié par le New York Times, M. Clooney déclare qu'il aime Joe Biden, mais que le parti démocrate perdrait la course à la présidence ainsi que tout contrôle au Congrès s'il était désigné comme candidat.

«Ce n'est pas seulement mon opinion, c'est aussi celle de tous les sénateurs, membres du Congrès et gouverneurs avec lesquels je me suis entretenu en privé», a écrit M. Clooney. Il a organisé plusieurs collectes de fonds de haut niveau à Hollywood, notamment pour M. Biden le mois dernier.

Clooney a soutenu que le parti devrait choisir un nouveau candidat lors de sa convention le mois prochain, affirmant que le processus serait «désordonné» mais qu'il «réveillerait» les électeurs en faveur du parti.

M. Biden a refusé de mettre un terme à sa tentative de réélection après sa faible performance lors du débat contre le candidat républicain présumé, Donald Trump.