Début du contenu principal.
Trois personnes, dont deux innocentes victimes, ont subi des blessures graves lors de la fusillade de dimanche.
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales a dévoilé mardi les nombreux chefs d’accusation pesant contre le suspect impliqué dans la fusillade monstre survenue à Dollard-des-Ormeaux dimanche, Nackeal Hickey.
Quatre chefs d’accusation de tentative de meurtre pèsent contre celui-ci. Selon nos informations, les quatre personnes impliquées seraient des policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
En possédant une arme à autorisation restreinte, il a également brisé une de ses conditions de remise en liberté.
Au total, ce sont 13 chefs d'accusation qui ont été portés contre le suspect. Hickey est aussi accusé d'avoir déchargé une arme à feu avec l'intention de mettre en danger, de blesser, de mutiler ou de défigurer, d'avoir braqué une arme sur deux individus, de voies de fait et de vol qualifié.
Trois personnes, dont deux innocentes victimes, ont subi des blessures graves lors de la fusillade de dimanche.
La scène s'est déroulée dimanche vers 20h à l'angle du boulevard Salaberry et de la rue Davignon à Dollard-des-Ormeaux.
Une personne a appelé le 911 après qu'une dispute a éclaté à son domicile et des coups de feu ont été tirés.
Un suspect armé de 26 ans aurait ensuite tenté de voler un véhicule pour s'enfuir alors que des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) étaient dépêchés sur place.
À l'intérieur du véhicule, deux civils, un père et son fils, ont eu le malheur de tomber sur cet homme en fuite. Ils ont été menacés avec une arme par le suspect qui voulait fuir avec leur véhicule.
Il y a eu des coups de feu et les victimes ont été blessées par balle.
Les policiers sont ensuite arrivés sur les lieux. Il y aurait eu des échanges de coups de feu entre les agents et le suspect, ce qui n'est pas passé inaperçu aux oreilles du voisinage.
Le suspect a été atteint par balle. Il a été amené au centre hospitalier dans un état critique. Il est maintenant stable.
Selon nos informations, cet homme est un membre de gang de rue déjà bien connu des policiers.
Aucun policier n'a été blessé dans cette fusillade.
Quant au père et son fils qui ont été blessés par balles, ils ont été transportés à l'hôpital pour soigner de graves blessures.
La Sûreté du Québec (SQ) a confirmé lundi que ces deux personnes étaient hors de danger. Au moment d'écrire ces lignes, on ne savait toujours pas s'ils avaient été blessés par des tirs du suspect ou des policiers.