Début du contenu principal.
Les policiers sont intervenus mercredi matin après le signalement d'une employée d’une succursale bancaire.
Un adolescent de Montréal a été arrêté par les agents du Service de police de Sherbrooke (SPS) en lien avec une fraude téléphonique de type «grands parents» visant une femme de 89 ans.
Les policiers sont intervenus mercredi vers 11h30 après le signalement d'une employée d’une succursale bancaire. Une aînée venait de retirer plusieurs milliers de dollars qu'elle devait remettre en personne à son domicile.
Sur place, les policiers ont rencontré la femme qui a reçu un appel frauduleux. On lui aurait dit qu'une enquête était ouverte pour de la fausse monnaie et sur une fraude possible et qu’elle devait fournir des milliers de dollars.
À VOIR AUSSI | Pourquoi les aînés sont-ils autant visés par les fraudeurs? Un petit guide
Quelques heures plus tard, les policiers ont arrêté un suspect de 17 ans chargé de collecter cette somme. Il sera interrogé et devrait comparaître jeudi pour des accusations de fraude.
Selon le SPS, la victime avait également remis plusieurs milliers de dollars et sa carte de débit au même individu plus tôt dans la semaine.
Les autorités mettent en garde contre les fraudes téléphoniques, qui touchent surtout les personnes âgées. Les fraudeurs se font passer pour un membre de la famille et disent qu'ils ont besoin d'argent à cause de problèmes avec la justice ou d'un accident. Ils peuvent aussi se faire passer pour des policiers. Par la suite, ils envoient une personne au domicile de la victime pour récupérer l'argent ou la carte de débit.
Quelques conseils de la police:
À VOIR AUSSI | L'histoire de parents qui ont reçu un appel frauduleux de leur «fille»
Si vous pensez êtes victime d’une telle arnaque, raccrocher la ligne et si vous en avez été victime, contactez le Service de police de Sherbrooke au 819-821-5555.