Début du contenu principal.
Un stage et emploi au CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue sont assurés suite à la formation.
Le CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue bénéficiera d'un coup de pouce majeur afin d'embaucher très prochainement des infirmières et/ou infirmières auxiliaires.
Le Centre de formation professionnelle Harricana (CFPH) lancera cet automne une nouvelle formation en Santé, assistance et soins infirmiers à Amos et au Témiscamingue, une idée du gouvernement pour contrer les effets de la pénurie de personnel.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Abitibi-Témiscamingue, consultez le Noovo.Info.
En seulement 14 mois au lieu de 22, les étudiants apprendront les 31 compétences spécifiques à la profession. Un stage ainsi qu'un emploi au CISSS régional sont assurés lorsque la formation sera terminée.
Les élèves pourront également bénéficier d'une bourse de 20 000$, mais elle est conditionnelle à un engagement de travailler en Abitibi-Témiscamingue pendant deux ans.
«C'est une offre qui est temporaire. Ce n'est pas quelque chose qui est prévu de manière permanente. C'est une enveloppe gouvernementale qui nous est offerte. À la base, on avait 78 bourses. Dans les premières cohortes qu'on a pu démarrer à La Sarre, Rouyn-Noranda et Val-d'Or, on a réussi à passer 39 de ces bourses. Les 39 restantes, pour ne pas les échapper, on a décidé de les offrir à Amos et Ville-Marie», affirme Thierry Dubuc, conseiller en information scolaire au CFP Harricana.
À lire également :
À Amos, à l'heure actuelle, 18 personnes sont inscrites. À Ville-Marie, la date limite pour soumettre une demande d'admission en ligne est fixée au 10 juin.