Le tribunal a récemment confirmé le retrait du dossier de Denys Mallet, arrêté au Nouveau-Brunswick en juillet 2023 pour avoir proféré des menaces de mort à l’endroit de la célèbre chanteuse américaine Lana Del Rey. Les accusations sont retirées.
Cela survient à la demande du ministère public.
«Le retrait a été fait suite au processus de facilitation», a indiqué la procureure au dossier, Me Mégan Synnott, à Noovo Info, précisant que ce processus est confidentiel. En effet, une conférence de facilitation se tient toujours à huis clos et vise à trouver une solution judiciaire la mieux adaptée aux parties.
M. Mallet avait comparu à l'époque au palais de justice de Québec, un jour avant la performance de la chanteuse sur les plaines d’Abraham au Festival d’été de Québec. Selon l'acte d'accusation, l'homme de 42 ans aurait sciemment proféré des menaces de «causer la mort ou des lésions corporelles à Lana Del Rey» entre le 1er janvier 2022 et le 6 juillet 2023.
Les autorités avaient reçu un signalement de menaces de mort à l’endroit de l’artiste le 29 juin 2023. Une enquête policière a ensuite été ouverte par la suite.
À la suite des évènements, un juge avait interdit à M. Mallet d'entrer en contact avec Lana del Rey.
Avec les informations de Laurence Royer et d'Émeric Montminy pour Noovo Info

