Justice

FEQ: un homme arrêté pour avoir proféré des menaces de mort contre Lana Del Rey

L'homme doit comparaitre vendredi au palais de justice de Québec.

Mis à jour

Publié

Lana Del Rey Lana Del Rey lors du Music Award le 12er mars 2023. (The Associated Press)

Note de la rédaction, 22 août 2025: les procédures contre Denys Mallet sont maintenant terminées. Les accusations ont été retirées. Lisez l'article.

Le Service de police de Québec (SPVQ) a révélé qu’un homme a été arrêté au Nouveau-Brunswick pour avoir proféré des menaces de mort à l’endroit de la célèbre chanteuse américaine Lana Del Rey.

Denys Mallet, un résident du Nouveau-Brunswick âgé de 40 ans, doit comparaitre vendredi au palais de justice de Québec, indique-t-on.

Les autorités disent avoir reçu un signalement de menaces de mort à l’endroit de l’artiste de 38 ans le 29 juin dernier. Une enquête a ensuite été ouverte.

Selon l'acte d'accusation, M. Mallet aurait sciemment proféré des menaces de «causer la mort ou des lésions corporelles à Lana Del Rey» entre le 1er janvier 2022 et le 6 juillet 2023.

La police de Québec ajoute que les menaces contre la chanteuse sont suffisantes pour déposer des accusations.

À la suite des évènements, un juge aurait interdit à M. Mallet d'entrer en contact avec Lana del Rey, a appris Noovo Info.

Lana Del Rey sera de passage à Québec, samedi, et performera sur les plaines d’Abraham dans le cadre du Festival d’été de Québec (FEQ).

-Avec les informations de Laurence Royer pour Noovo Info