Environnement

Fin du temps printanier, les températures s'apprêtent à chuter dans le Grand Montréal

Après une période de temps chaud dans le sud-ouest du Québec, les températures devraient baisser cette semaine.

Publié

Une femme promène son chien dans un parc de la ville de Montréal, le 11 décembre 2021. (Graham Hughes | La Presse canadienne)

Après une période de temps chaud dans le sud-ouest du Québec, les températures devraient baisser cette semaine.

Les températures maximales en journée à Montréal sont au-dessus du point de congélation depuis jeudi dernier, avec des températures de 6°C le 8 février, 7°C le 9 février et 8°C le 10 février.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News Montreal.

La température maximale normale pour la mi-février est de -5°C.

Mardi sera la dernière journée douce, avec des températures maximales juste au-dessus du point de congélation.

Montréal connaîtra une baisse des températures mardi soir.

Même si les températures resteront supérieures à la moyenne, on aura l'impression qu'il fait beaucoup plus froid en raison des vents forts.

Durant la nuit de mardi à mercredi, la température descendra à -8°C, mais des vents du nord à 20 km/h donneront plutôt l'impression de -15, à Montréal.

Mercredi, la température maximale en journée devrait être autour de -4°C, soit plus près de la norme saisonnière, mais des vents d'ouest de 30km/h, avec des rafales à 50 km/h, rendront la température beaucoup plus froide.

Le refroidissement éolien mercredi devrait être d'environ -13 pendant la journée.

Montréal devrait recevoir de la neige légère dans la nuit de mardi à mercredi, ainsi qu'une autre série de neige dans la nuit de jeudi à vendredi.

On s'attend à une accumulation minimale de 2 à 4 cm de neige.

La journée la plus froide des prévisions à long terme devrait être samedi, avec une température de jour inférieure à la moyenne de -8°C.

Les températures maximales en journée devraient rester inférieures au point de congélation jusqu'à la semaine prochaine.

Jusqu'à présent, l'hiver a été très chaud.

La température moyenne en décembre et janvier a été supérieure de plus de 4 degrés à la moyenne, et la métropole n'a pas encore enregistré une température de -20°C.

CTV News

CTV News

Journaliste

Lori Graham

Lori Graham

Spécialiste météo