La Québécoise Leylah Annie Fernandez a été éliminée dès le deuxième tour du tournoi de Wimbledon, s'inclinant sèchement 6-2, 6-3 devant l'Allemande Laura Siegemund.
La Lavalloise, 29e tête de série de la compétition, a éprouvé toutes sortes d'ennuis au service, ne mettant que 55 % de ses premières balles en jeu tout en ne remportant que 53 % de celles-ci. Elle a également commis quatre doubles fautes, n'a pas réussi d'as et n'a sauvé que trois des sept balles de bris auxquelles elle a fait face.
En contrepartie, Siegemund, 104e au monde — contre 38 pour Fernandez — a sauvé les trois balles de bris qu'elle a concédées à la Québécoise, n'a pas commis de double faute et réussi l'unique as de la rencontre.
Siegemund fera face à l'Américaine classée sixième Madison Keyes au troisième tour au All England Club, où Fernandez a été éliminée en ronde des 64 pour une troisième année d'affilée.
Fernandez n'a jamais atteint le troisième tour à Wimbledon.
Pendant ce temps, l'Ottavienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire néo-zélandaise Erin Routliffe, deuxièmes têtes de série en double féminin, ont lancé leur tournoi par une victoire de 6-1, 6-4 contre les Chinoises Saisai Zheng et Xinyu Wang.
