Félix Auger-Aliassime a baissé pavillon en deux manches de 6-4 et 6-2 au second tour de l'Omnium de tennis de Miami contre le Serbe Miomir Kecmanovic, samedi.
À lire également :
- Blessé au bas du corps, Petry sera absent pour une période indéterminée
- Malgré l'attaque, la course de F1 en Arabie saoudite aura lieu comme prévu
Kecmanovic, 48e raquette mondiale, n'a eu besoin que de une heure 27 minutes pour disposer du Québécois.
Auger-Aliassime a connu des difficultés à créer du rythme avec son service. Il a remporté seulement 53% (31/58) des échanges lorsqu'il bénéficiait du service comparativement à 73% (43/59) pour son rival.
Le Montréalais a notamment été victime de quatre doubles fautes, contrairement à une seule du côté de son adversaire.
Auger-Aliassime, 7e tête de série, a subi un deuxième revers en autant d'affrontement contre Kecmanovic. Le Serbe avait remporté le seul autre affrontement, survenu en 2019 à l'Omnium de Cincinnati.
En huitièmes de finale, le Serbe affrontera le gagnant du duel entre l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas et l'Américain Sebastian Korda.
Également au programme aujourd'hui, l'Ontarien Denis Shapovalov sera en action un peu plus tard. Il croisera le fer avec le Sud-Africain Lloyd Harris.
La seule autre représente de l'unifolié qui foulera le terrain aujourd'hui à Miami est l'Ottavienne Gabriela Dabrowski. Elle et sa partenaire mexicaine, Giuliana Olmos, se mesurons à la paire composée de l'Américaine Sabrina Santamaria et la Russe Lidziya Marozava.
