Sport

Blessé au bas du corps, Petry sera absent pour une période indéterminée

La blessure à Petry ouvre la porte au Suédois William Lagesson.

Publié

Jeff Petry lors du match contre les Canucks de Vancouver, le 9 mars. Jeff Petry lors du match contre les Canucks de Vancouver, le 9 mars. (Presse canadienne | )

Le Canadien de Montréal devra se passer des services du vétéran défenseur Jeff Petry pour une période indéterminée en raison d'une blessure au bas du corps survenue jeudi contre les Panthers de la Floride.

La direction du Tricolore en a fait l'annonce samedi matin alors que l'équipe participait à une séance d'entraînement optionnel au Complexe Bell de Brossard en prévision de son duel contre les Maple Leafs de Toronto, en soirée, au Centre Bell.

La blessure à Petry ouvre la porte au Suédois William Lagesson, qui disputera son premier match avec le Canadien. Le Canadien a acquis les services de Lagesson dans une transaction avec les Oilers d'Edmonton lundi.

À lire également : 

Jesperi Kotkaniemi accepte une prolongation de 8 ans des Hurricanes

La gardienne Ève Gascon écrira une page d'histoire samedi

La liste des blessés s'allonge

Le Canadien croisera aussi le fer avec les Maple Leafs sans les attaquants Jonathan Drouin (haut du corps) et Brendan Gallagher (bas du corps). Ce dernier devrait être absent pendant une semaine tandis que Drouin sera au rancart pour une période indéterminée.

Mathématiquement éliminé d'une qualification en vue des séries éliminatoires à la suite de la victoire des Capitals de Washington vendredi soir contre les Sabres de Buffalo, le Canadien (17-37-10) tentera de retrouver le chemin de la victoire après avoir perdu ses deux dernières parties.

Après ce duel contre les Maple Leafs, le Canadien prendra la route du New Jersey pour y affronter les Devils dimanche soir. Ce sera le premier de quatre matchs consécutifs à l'étranger.