Sport

La gardienne Ève Gascon écrira une page d'histoire samedi

La Lavalloise deviendra la troisième joueuse à disputer un match dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Mis à jour

Publié

La gardienne de but Ève Gascon deviendra la 3e femme à défendre les cages d'une équipe de la LHJMQ, samedi. La gardienne de but Ève Gascon deviendra la 3e femme à défendre les cages d'une équipe de la LHJMQ, samedi. (La Presse canadienne )

La gardienne Ève Gascon continuera d'écrire l'histoire samedi après-midi.

À lire également:

La Lavalloise deviendra la troisième joueuse à disputer un match dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec lorsqu'elle se retrouvera devant le filet des Olympiques contre l'Océanic de Rimouski, samedi, au Centre Slush Puppie à Gatineau.

Gascon imitera ses collègues gardiennes Manon Rhéaume et Charline Labonté, toutes deux anciennes olympiennes canadiennes, les deux seules autres femmes à avoir vu l'action dans un match de saison régulière de la LHJMQ.

L'athlète de 18 ans, qui a été la première joueuse à jouer au hockey midget triple-A au Québec, a été rappelée par les Olympiques la semaine dernière de son équipe des Patriotes de St-Laurent de la ligue collégiale masculine. Elle remplace Rémi Poirier, blessé.

Gascon a participé au camp d'entraînement des Olympiques l'an dernier et a signé une performance de 34 arrêts lors d'une victoire de 12-1 contre les Tigres de Victoriaville en match préparatoire.

Avec les Patriotes, Gascon présente une fiche de 10-5-0, avec une moyenne de buts alloués de 2,81 et un pourcentage d'arrêts de 0,899.