Art et culture

Eurovision: l'avion de Céline Dion aperçu à Bâle

La machine à rumeurs repart.

Mis à jour

Publié

d3a19c0d382a7f862751ac1d02be3b861a5d28dab261e5b85cd3d73fc99cda10.jpg L'ancienne gagnante du Concours Eurovision de la chanson, Céline Dion, s'exprime dans un message vidéo préenregistré lors de la première demi-finale du 69e Concours Eurovision de la chanson, à Bâle, en Suisse, le mardi 13 mai 2025. (The Associated Press)

Les rumeurs selon lesquelles Céline Dion pourrait se rendre en Suisse pour le concours Eurovision de la chanson se sont enflammées de plus belle, vendredi.

BBC News rapporte que l'avion privé de la vedette québécoise a été aperçu sur le tarmac de Bâle, la ville suisse qui accueille cette année le concours télévisé de la chanson pop.

On ignore si Céline Dion était à bord, mais plusieurs articles de presse récents suggèrent qu'elle pourrait participer à la grande finale prévue samedi.

Certains ont spéculé sur le fait qu'elle pourrait chanter, ou simplement être célébrée dans le pays pour lequel elle a remporté le prix au début de sa carrière.

À VOIR ÉGALEMENT | Céline Dion aux Jeux de Paris: Scott Price revient sur ce moment magique

Céline Dion a gagné le concours de 1988 en représentant la Suisse avec la chanson «Ne partez pas sans moi», une expérience qui a contribué à propulser sa carrière.

Mais la présence de la chanteuse cette année est incertaine en raison de son combat contre le syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare qui provoque des spasmes musculaires soudains et sévères.

Ces dernières semaines, Céline Dion a partagé sur son compte Instagram des photos de ses expériences passées à l'Eurovision. Elle a aussi enregistré un message diffusé mardi lors de la première demi-finale, dans lequel elle s'excusait de son absence.

«J'aimerais tellement être avec vous à Bâle en ce moment», a-t-elle déclaré au public avant que d'anciens candidats à l'Eurovision ne montent sur scène pour interpréter une reprise de sa chanson gagnante.

«La Suisse occupera à jamais une place spéciale dans mon cœur.»

David Friend

David Friend

Journaliste