Début du contenu principal.
Certains commerces ouvrent, d'autres préparent leur réouverture.
Val-d'Or se relève tranquillement, un mois après un incendie majeur qui a décimé une partie de son centre-ville.
Dans la nuit du 14 au 15 avril, un feu a détruit trois commerces et une douzaine de loyers, en plus d'endommager plusieurs locaux avoisinants.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Abitibi-Témiscamingue, consultez le Noovo.Info.
Le brasier est d'origine criminelle et la Sûreté du Québec cherche toujours le ou les coupables.
Un mois plus tard, le commerce Balthazar Café est prêt à rouvrir. Les dégâts, surtout la fumée et l'eau, ont pris un mois à colmater. Lundi, c'est jour de réouverture.
«Les clients nous attendaient, ils voulaient aider. On a réussi, avec les années, à faire une différence au centre-ville. Les gens vont être de retour, je ne suis même pas inquiète» affirme Isabelle Boutin, propriétaire du Balthazar Café.
À lire également :
Les barbiers Euphoria ont été touchés et ont tout perdu. Rapidement, les propriétaires ont identifié, acquis et préparé un nouveau local.
«Ça commence à aller mieux, il y a un peu moins de stress dans notre vie. Ça aurait été très facile de juste fermer les livres et prendre l'argent de l'assurance. Il y aurait eu 7-8 personnes sans emplois, mais ce n'était pas le but, on s'est retroussé les manches. Ça a soudé l'équipe, il y a du bon dans tout» confie Stéphane Pouliot, co-propriétaire d'Euphoria.