Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête sur un possible incendie criminel visant une voiture stationnée dans l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, jeudi soir.
Les policiers ont reçu un appel un peu avant 23h concernant un début d’incendie sur un véhicule stationné sur la rue Mayrand, près de la rue de Sorel.
Quand les policiers sont arrivés sur les lieux, les pompiers étaient déjà sur place pour maîtriser l'incendie.
«Les flammes se sont propagées à deux autres véhicules qui étaient stationnés à proximité», a expliqué le porte-parole du SPVM, Jean-Pierre Brabant, ajoutant que deux véhicules sont considérés comme perte totale et que le troisième a subi des dommages considérables.

Après avoir effectué des vérifications, les policiers n’ont constaté aucun dommage à la propriété voisine. «Certains éléments sur la scène laissent croire à un incendie criminel», a toutefois précisé M. Brabant.
L’enquête a été transférée à la section des incendies criminels du SPVM. Les enquêteurs se rendront sur place vendredi matin et visionneront les caméras de surveillance pour tenter de comprendre les circonstances entourant l'événement et identifier le ou les suspects.. De plus, les véhicules incendiés seront analysés pour tenter de recueillir le plus d’éléments de preuves possible sur les véhicules.

