Patrouille

Elle se fait voler sa Jeep dans un stationnement d'un hôtel de Montréal

Selon le SPVM, du 1er janvier au 23 mars de cette année, 1 870 véhicules ont été volés dans la ville.

Mis à jour

Publié

La Jeep rouge de Vanessa Sabatini a été volée dans le parking d'un hôtel à Anjou pendant le long week-end de la fête du Canada. (Vanessa Sabatini via CTV News)

Le Quality Hotel & Suites Montreal East dispose d'un stationnement juste devant l'entrée principale.  

Vanessa Sabatini y a donc garé sa Jeep rouge pour la nuit, pensant qu'elle serait en sécurité. «Je l'ai garée de façon à ce que le bureau, comme la réception, puisse la voir, parce que le secteur, en général, me semblait un peu suspect et que le garage arrière était plein de gens et qu'il n'y avait pas de sécurité», a déclaré Vanessa Sabatini. 

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.

Même si cette habitante de Toronto pensait que tout irait bien à l'extérieur, lorsqu'elle s'est réveillée dimanche matin, son véhicule avait été volé.

«Je me suis dit : 'Est-ce que je me suis fait voler mon véhicule?" Je me suis demandé si j'avais perdu le fil. Est-ce que j'ai bien regardé ? J'ai marché un peu en me disant que c'était [la Jeep] peut-être quelque part par ici, je ne sais pas pourquoi, et puis je me suis dit qu'elle n'existait plus», a-t-elle déclaré à CTV News.

Elle affirme que la réception a appelé la police, mais que personne n'avait accès aux images de sécurité car le directeur était absent.

À voir aussi : Bienvenue à Montréal: des familles de l'extérieur du Québec se font voler leur voiture à un tournoi de hockey

Mme Sabatini raconte que le personnel lui a dit que des véhicules étaient régulièrement volés à l'hôtel et qu'elle avait l'impression qu'ils ne semblaient pas s'en préoccuper ou vouloir aider. «J'ai été stupéfaite de voir à quel point tout le monde était laissé à lui-même et nonchalant», se souvient-elle.

Sur le site web de l'hôtel, on trouve de nombreux commentaires d'une étoile. Plusieurs clients ont déclaré que leur voiture avait été volée pendant leur séjour.

L'hôtel étant situé juste à côté de l'autoroute 40, le directeur de l'Association pour la protection des automobilistes, George Iny, explique que les voleurs peuvent s'enfuir facilement. «Vous pouvez donc déplacer le véhicule rapidement. Le stationnement d'un hôtel, surtout s'il s'agit d'un stationnement à long terme, offre l'avantage d'avoir une bonne idée que le véhicule ne sera pas utilisé pendant la nuit, par exemple», a déclaré M. Iny.

La police de Montréal ne donne pas d'historique des véhicules volés à une adresse spécifique, mais indique que du 1er janvier au 23 mars de cette année, 1 870 véhicules ont été volés dans la ville.

À voir également : Un ado recruté à 16 ans pour conduire des véhicules volés

Le Quality Hotel & Suites Montreal East a refusé une demande d'entrevue de CTV News.

Dans un courriel, le directeur général de l'hôtel a déclaré : «Nous coopérons avec les autorités locales et leur fournissons nos images de sécurité dans le cadre de l'enquête en cours. La sécurité de nos clients est notre priorité absolue et nous avons déployé des efforts considérables pour lutter contre la criminalité.»

Il précise que ces efforts comprennent la modernisation du système de surveillance, l'amélioration de l'éclairage du stationnement, la mise en place d'un stationnement fermé au deuxième niveau et des rondes de sécurité régulières dans l'hôtel et sur le terrain.

George Iny estime que ces améliorations de la sécurité sont indispensables.  Si Mme Sabatini estime que ces mesures ne lui permettront pas de récupérer sa voiture, elle espère qu'elles éviteront à d'autres clients de l'hôtel d'être victimes de vols à l'avenir.

CTV News

CTV News

Journaliste