Dolly Parton «n'est pas encore morte», a rappelé la superstar de la country sur les réseaux sociaux mercredi, suite aux spéculations publiques concernant son état de santé.
«Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent. Mais je me suis dit que si vous l'entendiez de ma bouche, vous sauriez que je vais bien», a lancé la chanteuse de 79 ans dans une nouvelle vidéo de deux minutes postée sur Instagram. »Je ne suis pas encore prête à mourir. Je ne pense pas que Dieu en ait fini avec moi. Et je n'ai pas fini de travailler.»
Son message, qui est apparu sur de nombreux comptes de médias sociaux de Parton et sur son site web, a été légendé, «Je ne suis pas encore morte».
À la fin du mois dernier, Mme Parton a reporté sa première résidence à Las Vegas en 32 ans, invoquant des «problèmes de santé».
Elle devait donner six concerts au Colosseum du Caesars Palace pour Dolly : Live in Las Vegas entre le 4 et le 13 décembre, en même temps que le National Finals Rodeo. Ses dates ont été reportées à l'année prochaine, en septembre 2026.
Elle n'a pas donné de détails précis à l'époque, mais a écrit : «Comme beaucoup d'entre vous le savent, je suis confrontée à des problèmes de santé et mes médecins m'ont dit que je devais subir quelques interventions. Comme je l'ai dit en plaisantant avec eux, il doit être temps de faire mon inspection de 100 000 miles, même si ce n'est pas le voyage habituel pour voir mon chirurgien plastique !»
Dans le nouvel extrait vidéo partagé mercredi, on voit Parton assise sur un plateau s'adressant directement à la caméra, expliquant à son public qu'elle est sur le point d'enregistrer quelques publicités pour le Grand Ole Opry, qui fête cette année son 100e anniversaire.
«Tout le monde pense que je suis plus malade que je ne le suis. Est-ce que j'ai l'air malade ? Je travaille dur ici!»
«Quoi qu'il en soit, je voulais rassurer tout le monde, ceux d'entre vous qui semblent vraiment préoccupés, ce que j'apprécie», a-t-elle poursuivi. «Et j'apprécie vos prières car je suis une personne croyante. J'ai toujours besoin de vos prières pour tout et n'importe quoi.»
Mardi, une publication sur Facebook de sa sœur Freida Parton a renforcé les inquiétudes concernant la santé de Dolly Parton en écrivant qu'elle était «restée debout toute la nuit à prier pour [sa] sœur Dolly». Quelques heures plus tard, Freida Parton a publié un autre message.
«Je veux clarifier quelque chose. Je ne voulais pas effrayer qui que ce soit ou donner l'impression que c'était si sérieux en demandant des prières pour Dolly», a-t-elle écrit. «Elle n'est pas très en forme et j'ai simplement demandé des prières parce que je crois fermement au pouvoir de la prière.»
Mme Parton a apporté ses propres précisions dans la vidéo, en faisant référence à Carl Dean, son mari depuis près de 60 ans, décédé en début d'année à l'âge de 82 ans.
«Je veux que vous sachiez que je vais bien. J'ai quelques problèmes, comme je l'ai dit. À l'époque où mon mari Carl était très malade, pendant longtemps, et lorsqu'il est décédé, je n'ai pas pris soin de moi. J'ai donc laissé passer beaucoup de choses dont j'aurais dû m'occuper», dit-elle. «Quand j'ai commencé à m'en occuper, le médecin m'a dit qu'il fallait s'occuper de ceci et de cela. Il faut s'occuper de ça. Rien de grave, mais j'ai dû annuler certaines choses pour être plus près de chez moi, plus près de Vanderbilt, où j'ai quelques traitements ici et là.»
Et comme le veut la tradition Parton, elle a terminé par une plaisanterie. «Mais je voulais que vous sachiez que je ne suis pas en train de mourir. Avez-vous vu cette photo de Reba [McEntire] et moi, oh, Seigneur ! Je veux dire qu'ils ont mis Reba sur mon lit de mort, et nous avons toutes les deux l'air d'avoir besoin d'être enterrées», a-t-elle déclaré en riant.
«Si j'étais vraiment en train de mourir, je ne pense pas que ce serait Reba qui serait sur mon lit de mort.»
