Justice

Des photos troublantes présentées au procès d'ex-patrons d'Expédition Mi-Loup

Un inspecteur du MAPAQ a notamment témoigné lors de l'audience du jour. En appui à son témoignage, une série de photos troublantes ont été présentées au tribunal.

Mis à jour

Publié

Les installations d'Expédition Mi-Loup photographiées par un inspecteur du MAPAQ lors d'une visite le 11 mars 2016. (MAPAQ via Noovo Info)

Le procès des anciens responsables du centre Expédition Mi-Loup, accusés de multiples sévices envers ses animaux, s’est poursuivi lundi au palais de justice de Québec.

Attention: certaines images pourraient heurter la sensibilité de certains lecteurs.

Un inspecteur du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) a notamment témoigné lors de l'audience du jour. Il a rapporté au juge ce qu’il a constaté au chenil lors de trois inspections qui ont eu lieu entre 2014 et 2016.

MAPAQ via Noovo Info Une des photos déposées dans le cadre du procès à Québec. (MAPAQ via Noovo Info)

En appui à son témoignage, une série de photos troublantes ont été présentées à la Cour, notamment une photo du congélateur contenant des dizaines de corps de chiots.

MAPAQ via Noovo Info Une des photos déposées dans le cadre du procès à Québec. (MAPAQ via Noovo Info )
MAPAQ via Noovo Info Une des photos déposées dans le cadre du procès à Québec. (MAPAQ via Noovo Info)

L’inspecteur a décrit des installations insalubres et qui ne respectaient pas les normes gouvernementales. Il a également affirmé qu’une odeur nauséabonde et insupportable empestait l’endroit.

MAPAQ via Noovo Info Une des photos déposées dans le cadre du procès à Québec. (MAPAQ via Noovo Info)

Rappelons qu'Antoine Simard, Élisabeth Leclerc et Édouard Parent sont accusés d’avoir tué et blessé des centaines de chiens au fil des ans. La liste de sévices subis par les chiens est considérable, alors que Lucas Lepage, qui a travaillé pour l’entreprise entre 2013 et 2016, a longuement détaillé la semaine dernière les mauvais traitements administrés par les trois anciens responsables.

À VOIR AUSSI | «Ça m’écœurait»: un ex-employé décrit les pratiques «macabres» d'un chenil