Le compte X d'Elmo a été piraté dimanche, a rapporté le média américain CNN. Le personnage de Sesame Street a publié des messages antisémites ainsi que des déclarations contre le président américain Donald Trump.
Les messages ont été rapidement effacés, mais des captures d'écran largement diffusées montrent des publications appelant à la violence contre les Juifs et des demandes pour la publication de dossiers liés à l'affaire Jeffrey Epstein.
«Le compte X d'Elmo a été piraté par un pirate qui a publié des messages répugnants, notamment des messages antisémites et racistes», a déclaré à CNN un porte-parole de Sesame Workshop, le créateur de Sesame Street, dans un communiqué obtenu par CNN. «Nous travaillons à rétablir le contrôle du compte.»
Ces messages ont été publiés une semaine après que la société d'intelligence artificielle d'Elon Musk, xAI, ait mis sur pause le compte X de son chatbot Grok après qu'il ait commencé à diffuser des propos antisémites et des arguments nationalistes blancs.
À VOIR AUSSI | L’intelligence artificielle comme psychologue?
La société a ensuite publié de longues excuses, affirmant qu'une mise à jour du système avait conduit Grok à se référer à «des publications existantes d'utilisateurs de X, y compris lorsque ces publications contenaient des opinions extrémistes».
Avec les informations de CNN
