Société

Des manifestants du Printemps érable recevront 725 000$

Le tribunal a entériné l'entente intervenue entre la Ville de Gatineau et les participants à une manifestation tenue le 18 avril 2012 sur la promenade du Lac-des-Fées.

Mis à jour

Publié

Une manifestation pacifique en avril 2012 s'était terminée par plus de 200 arrestations. Photo : Une manifestation pacifique à Gatineau en avril 2012 s'était terminée par plus de 200 arrestations. (Fred Chartrand | La Presse canadienne)

Le tribunal a entériné jeudi l'entente intervenue entre la Ville de Gatineau et les participants à une manifestation tenue lors du Printemps érable en 2012.

Les quelque 200 protestataires ayant reçu un constat d'infraction le 18 avril de cette année lors de la démonstration pacifique sur la promenade du Lac-des-Fées se partageront ainsi un montant de 725 000$.

À lire également :

Les protestataires dénonçaient alors la hausse des frais de scolarité, tout comme des associations étudiantes de partout au Québec.

La crise étudiante s’est échelonnée sur sept mois (entre février et septembre 2012) et fut marquée par plusieurs manifestations d’importances dans les rues de plusieurs villes.