La Sûreté du Québec (SQ) a arrêté un homme après que plusieurs festivaliers ont déclaré avoir été piqués par des aiguilles au cours de la fin de semaine.
Selon l'unité d'enquête Beauce-Centre de la SQ, les infractions présumées auraient eu lieu entre le 29 et le 30 août à environ 75 kilomètres au sud de Québec, où se déroulaient le Festival des Travailleurs Structures de Saint-Joseph et à l'Accélération de camions Saint-Joseph (compétition de tir et d'accélération) de Saint-Joseph-de-Beauce.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Le suspect aurait commis des agressions, notamment en piquant plusieurs personnes à leur insu», a mentionné la SQ dans un communiqué de presse. «L'enquête suggère qu'il pourrait y avoir d'autres victimes.»
Le suspect est un homme de Saint-Joseph âgé d'une vingtaine d'années, qui a été libéré sous promesse de comparaître devant le tribunal.
La SQ a déclaré mardi qu'il avait été arrêté pour agression armée et non pour avoir injecté une substance à quelqu'un à son insu, ce qui constitue une infraction différente.
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) décidera des accusations qui seront retenues contre lui.
La SQ demande à toute personne qui pense avoir «reçu une substance nocive, quelle que soit la manière dont cela s'est produit, de se rendre à l'hôpital dès que possible afin de subir des prélèvements permettant de déterminer si c'est le cas et, si oui, de quelle substance il s'agit».
De plus, toute personne disposant d'informations sur le suspect ou les agressions présumées est priée d'appeler la SQ au 1-800-659-4264.


