International

Un homme retrouvé sans vie dans une «mare de sang» au festival Burning Man

C'est un des festivaliers qui a fait la découverte de l'homme.

Mis à jour

Publié

(AP)

Les autorités ont ouvert une enquête après la macabre découverte d'un homme qui gisait sans vie «dans une mare de sang», au populaire festival Burning Man qui se déroule dans le désert du Nevada.

Plusieurs médias américains, dont NBC, indiquent que la victime est un adulte. Le bureau du shérif du comté de Pershing a précisé que le cadavre avait été retrouvé vers 21 h 00 samedi dernier.

C'est un des festivaliers qui a fait la découverte de l'homme dont l'identité n'a pas été rendue publique.

«Bien que cet acte semble être un crime isolé, tous les participants doivent toujours rester vigilants quant à leur environnement et leurs connaissances», a souligné le bureau du shérif, qui ajoute que cette affaire a donné lieu à une «enquête complexe».

De leur côté, les organisateurs ont confirmé qu'ils collaboraient avec la police. 

«La sécurité et le bien-être de notre communauté sont primordiaux», indiquent les organisateurs par voie de communiqué. On précise que des services d'assistance, notamment une équipe de soutien en cas de crise, sont disponibles et que les participants ont accès à une connexion Wi-Fi gratuite s'ils ont besoin de communiquer avec leurs proches.

Le rassemblement annuel dans le désert de Black Rock attire chaque année des dizaines de milliers d'artistes, de musiciens et de militants pour un mélange de camping en pleine nature et de performances avant-gardistes, dont le point culminant est l'embrasement d'une grande effigie en bois représentant un homme.

Avec de l'information de l'Associated Press