Début du contenu principal.
Ces syndicats se disent «très inquiets» pour la sécurité des brigadiers et celle des écoliers.
À l'approche de la rentrée scolaire, des syndicats de brigadiers scolaires dénoncent «la conduite dangereuse et téméraire de plusieurs cyclistes», qui roulent sur les trottoirs, circulent à contresens ou à une vitesse excessive et qui font preuve d'un «non-respect flagrant de la signalisation routière».
Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), affilié à la FTQ, représente 1800 brigadiers scolaires au Québec, notamment à Québec et à Montréal.
Ces syndicats se disent «très inquiets» pour la sécurité des brigadiers et celle des écoliers devant l'«inconduite de nombreux cyclistes».
En entrevue jeudi, Lucille Dignard, vice-présidente du syndicat des brigadiers de la ville de Québec, a rapporté le cas de cyclistes qui zigzaguent entre les écoliers qui traversent la rue, qui circulent sur les trottoirs, qui ne respectent pas la signalisation routière. Certains cyclistes s'en prennent même aux brigadiers qui les rappellent à l'ordre, en leur disant qu'ils sont une nuisance pour les cyclistes.
Mme Dignard assure qu'elle n'a rien contre les cyclistes, mais que ceux-ci doivent respecter les brigadiers, les règles de sécurité routière et les enfants.
D'ailleurs, les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions aux abords des écoles du 26 août au 6 septembre prochain. Les usagers de la route sont invités à redoubler de prudence afin d’assurer une rentrée scolaire sécuritaire pour tous.
Voici un rappel des règles à respecter:
Avec des informations de Noovo Info