Les aurores boréales pourraient être visibles dans une grande partie du Canada ce mardi soir.
Les prévisions de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) des États-Unis indiquent qu'il y a une forte probabilité d'activité aurorale mardi soir et mercredi matin, en particulier dans l'ouest et le nord du Canada.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Avec un ciel clair et sombre, ce spectacle éblouissant devrait être visible directement au-dessus d'une grande partie de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, des territoires et du nord de l'Ontario et du Québec. Dans des conditions sombres et avec une vue dégagée sur l'horizon nord, les aurores pourraient également être visibles depuis le sud de l'Ontario et du Québec et dans l'ouest des provinces de l'Atlantique.
Selon la NOAA, le spectacle lumineux devrait durer une grande partie de la nuit et atteindre son intensité maximale entre 23h et 2h, heure de l'Est. La majeure partie du Canada se trouve dans la « ligne de vue » de ce soir, à l'exception de certaines parties du sud de l'Ontario et de l'est des provinces de l'Atlantique.
L'activité aurorale accrue est causée par une éjection de masse coronale, qui est une importante explosion de plasma et de champ magnétique provenant du soleil. L'activité solaire accrue a également entraîné une activité aurorale accrue lundi soir et tôt mardi matin.

