Début du contenu principal.
Avez-vous été touché par la fuite de renseignements personnels de Desjardins en 2019? C'est votre dernière chance pour réclamer une indemnité.
La date limite pour réclamer son indemnité de Desjardins dans le cadre des actions collectives concernant la fuite de renseignements personnels est le jeudi 20 avril.
C’est donc la dernière chance pour les millions de clients concernés de réclamer ses 90 dollars.
Le Mouvement Desjardins avait annoncé avoir conclu cette entente d’une valeur de 200 millions de dollars avec les demandeurs représentés par les cabinets d’avocats Siskinds Desmeules et Kugler Kandestin, en décembre 2021, pour la fuite massive de renseignements personnels divulgués le 20 juin 2019.
À lire également:
Les personnes éligibles à cette réclamation devraient avoir reçu un avis via AccèsD ou par lettre. Il s'agit notamment de membres ou d'anciens membres, de clients ou d'anciens clients détenant ou ayant détenu des cartes de crédit ou des produits de financement aux points de vente Desjardins. Les avis explicatifs ont commencé à être distribués en juillet 2022.
Les membres des actions collectives sont divisés en deux groupes. Le premier désigne les personnes qui ont «passé du temps à entreprendre certaines démarches» en lien avec la fuite de données. Autrement dit, Desjardins dédommage ses clients de 90 dollars pour leur «perte de temps».
Le second groupe désigne les personnes qui ont fait l’objet d’un vol d’identité depuis le 1er janvier 2017. Ces personnes peuvent recevoir un montant pouvant atteindre 1000 dollars. De plus, pour les personnes qui ont été victimes de vol d’identité, la date limite pour faire une réclamation est le 25 octobre 2025.
Dans les deux scénarios, les clients éligibles peuvent soumettre une réclamation à l’adresse suivante.