Début du contenu principal.
Voici ce qu'il faut savoir.
Transports Canada a émis un rappel pour 38 000 véhicules de General Motors (GM) en raison de risques de sécurité liés à un problème de logiciel, a indiqué l'agence dans un avis publié mercredi.
Cet article a été traduit à partir d'un contenu de CTV News.
Voici ce qu'il faut savoir.
Le problème, qui affecte les versions 2023 et 2024 de modèles populaires des marques Cadillac, Chevrolet et GMC, concerne les voyants d'avertissement qui signalent un faible niveau de liquide de frein.
Dans certaines conditions, les témoins peuvent ne pas s'allumer, ce qui laisse la voiture perdre en efficacité de freinage sans détection du problème.
«Un conducteur qui ne sait pas que le niveau de liquide de frein est bas peut voir son freinage diminuer et le risque d'accident augmenter», indique l'avis de rappel.
À VOIR ÉGALEMENT | Les Québécois seraient contre l’interdiction de la vente de véhicules à essence, selon un sondage
Les marques et modèles concernés par le rappel sont les suivants.
Au total, on estime que 38 382 camions et SUV sont concernés.
Que se passera-t-il ensuite? Selon Transports Canada, GM avisera les propriétaires par courrier et « enverra une mise à jour logicielle sans fil en direct aux véhicules admissibles », ciblant leurs modules de commande électronique des freins.
Transports Canada conseille également aux propriétaires de prendre rendez-vous chez un concessionnaire GM pour s'assurer que la mise à jour a bien été effectuée.
Pour en savoir plus, vous pouvez appeler le service clientèle de GM au 1-800-263-3777 ou visiter le centre de rappel en ligne à l'adresse https://experience.gm.ca/en/ownercenter/recalls.