Nouvelles

Montréal déclare à nouveau l’état d’urgence

La santé publique du Québec a rapporté mardi 5043 nouveaux cas de COVID-19 et 8 décès supplémentaires.

Mis à jour

Publié

La Ville de Montréal a déclaré mardi le retour de l’état d’urgence pour faire face à la montée des cas de COVID-19 en raison du variant Omicron.

À lire également : des travailleurs de la santé sur le qui-vive 

C'est la mairesse Valérie Plante qui en a fait l’annonce. Cette dernière a invité les Montréalaises et Montréalais à limiter leurs contacts afin d'éviter les contaminations et, si possible, de s’abstenir de voyager. 

« J’invite tout un chacun à respecter les consignes, à limiter leurs échanges avec la population, parce que ce virus est extrêmement contagieux, il se propage à une vitesse très rapide », a affirmé Valérie Plante.

Rappelons que la Santé publique a rapporté mardi 5043 cas et 8 décès supplémentaires.

L’état d’urgence avait été levé à Montréal le 23 août dernier, après avoir été en place durant 17 mois. Cette procédure permet à la Ville de faire des interventions nécessitant des travailleurs ou des ressources matérielles sans passer par un appel d’offres. « C’est un outil de plus pour assurer la continuité des services publics pendant la crise sanitaire et soutenir le réseau de la santé et les personnes vulnérables », a déclaré la mairesse Plante.

Montréal annule son party du jour de l'An 

Les Montréalais(es) devront célébrer le passage à l'an 2022 à la maison, puisque Montréal en Fêtes annule la présentation du spectacle du chanteur Émile Bilodeau prévu au Square Dorchester et du groupe Radio Radio au Square Victoria le soir du 31 décembre. 

« Suite à l'annonce de la mairesse Valérie Plante qui a déclaré l'état d'urgence, il est impensable d'aller de l'avant avec les deux soirées du 31 décembre qui devaient rassembler quelques milliers de personnes », a précisé Dimitri Soudas, président du conseil d'administration de Montréal en Fêtes. 

- Avec les informations de la Presse canadienne