La Coupe du monde de soccer de la FIFA 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique, ne s’amorcera qu’en juin prochain, mais une première phase de vente de billets s’est amorcée mercredi à 11h.
La prévente du 10 septembre, qui prend la forme d’un tirage, est accessible aux personnes âgées de 18 ans et plus détentrice d’un compte sur le site Web de la FIFA et aux détenteurs d’une carte VISA.
La période d’éligibilité pour le tirage se termine le 19 septembre. Les heureux élus seront notifiés qu’ils ont été choisis à compter du 29 septembre.
Les personnes retenues se verront attribuer une plage horaire pour l'achat des billets à partir du 1er octobre, les billets pour les 104 matches étant disponibles au début de la procédure selon le principe du premier arrivé, premier servi.
La période d’inscription pour la deuxième phase de vente se déroulera entre le 27 et le 31 octobre. Selon CNN, les gagnants risquent de pouvoir acheter leurs billets vers la mi-novembre ou le début du mois de décembre.
La troisième phase commencera après le 5 décembre.
Combien coûtent les billets pour la Coupe du monde?
Les billets pour la phase de groupe sont vendus à partir de 60$. Il faudra cependant dépenser beaucoup plus pour la finale qui se déroulera au MetLife Stadium au New Jersey alors que les laissez-passer pourraient atteindre la modique somme de 6730 $.
La Coupe du monde de la FIFA 2026 se déroulera du 11 juin au 19 juillet et réunira 48 pays.
Avec de l’information de CNN

