L'Unité des enquêtes spéciales met un terme à son enquête entourant les blessures subies par une femme à Ottawa lors de la manifestation contre les mesures sanitaires en février.
Cette dernière a été légèrement blessée au cours d'une interaction avec un policier du Service de police de Toronto monté à cheval. Elle est tombée au sol alors que les policiers tentaient de créer une distance avec les manifestants.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Outaouais, consultez le Noovo.Info.
Les images de cet incident survenu le 18 février avaient rapidement fait le tour du web.
Les blessures qu'a subi la dame ne seraient toutefois pas assez sérieuses pour justifier une enquête indépendante.
Selon l'Unité des enquêtes spéciales de l'Ontario, cette décision a été prise à la suite d’une entrevue avec la femme et d’un examen des séquences filmées à l’aide de drones et de caméras d’intervention de la police, ainsi que des dossiers médicaux de la femme.
À lire également :
- Des changements réclamés à la sécurité à Ottawa
- Alcool au volant: une femme trahie par son logiciel d'assistance routière
«Un examen des dossiers médicaux disponibles indique que la femme n’a subi aucune fracture et que sa blessure s’est limitée à une entorse de l’épaule. Dans ces circonstances, comme la femme n’a pas subi de «blessure grave» au sens du mandat de l’UES, cette dernière n’a pas la compétence légale pour enquêter sur l’affaire, et le dossier est clos», précise l'Unité des enquêtes spéciales de l'Ontario.
Ce sera maintenant au tour du Service de police de Toronto d'enquêter s'il le souhaite.

