L'influenceur devenu boxeur Jake Paul, qui a vaincu Julio César Chavez Jr. Lors de son dernier combat en juin dernier, n'entends plus à rire par rapport à sa carrière et il veut envoyer un message clair aux gens qui doutent de la légitimité de ses combats.
Cette semaine, sur ses médias sociaux, Paul a partagé un article du Daily Mail qui confirme l'embauche d'un influent avocat par le clan Paul pour défendre sa réputation.
Alex Spiro, qui a notamment représenté Elon Musk et Jay-Z, est maintenant embauché par Paul afin d'enclencher des actions légales contre quiconque ferait des allégations non fondées à propos des combats de Jake Paul.
«Je consacre ma vie à la boxe, explique Paul sur sa publication. Je ne vais plus accepter qu'on attaque ma réputation publiquement, surtout si on veut discréditer le sport que j'aime et respecte.»
Le puissant avocat, et son tarif estimé à 3000$ de l'heure, seront notamment ceux qui aviseront Paul des actions à prendre quand des gens avec une tribune affirmeront, sans preuve tangible, que ses combats sont truqués.
C'est le cas entre autres de l'animateur Piers Morgan. L'ancien de la NFL Adam « Pacman » Jones, un ami proche de Mike Tyson, avait lui aussi affirmé publiquement que le combat sur Netflix entre Tyson et Paul était sans doute orchestré pour que le cadet des frères Paul paraisse bien.
Avec 12 victoires à sa fiche, Paul doit affronter les critiques. Son partenaire d'affaires, Nakisa Bidarian, doit lui aussi répondre à ses accusations et les deux hommes affirment que la diffamation à leur endroit ne sera plus acceptée puisqu'elle peut nuire aux efforts de MVP, la compagnie de boxe fondée par Paul et ses partenaires.
En raison des implications avec de nombreux partenaires de diffusion, Paul n'hésitera pas à faire pression de façon juridique pour ne pas que les allégations se multiplient sans fondement.
