Société

Il gagne 46 millions $ : «mieux qu'une claque sur la gueule»

Claude Boucher pensait avoir gagné 46 000 $.

Mis à jour

Publié

Il gagne 46M$: «mieux qu'une claque sur la gueule» Il gagne 46M$: «mieux qu'une claque sur la gueule»

Un employé du Cégep de Victoriaville n’en croyait pas ses yeux lorsqu’il a remporté le gros lot de 46 millions de dollars au tirage du Lotto 6/49 du 27 août dernier.

Il a fallu un instant à Claude Boucher avant de comprendre qu’il était désormais multimillionnaire en parcourant ses courriels. Il croyait avoir gagné 46 000 $. «Ah! mon Dieu, 46 000 $, c’est l’fun. C’est mieux qu’une claque sur la gueule! Je regarde, pis voyons, je vois trois autres zéros, c’est quoi ça!»  

M. Boucher a décidé d’attendre quelques heures avant d’apprendre la bonne nouvelle à sa conjointe.

«On peut pas imaginer c’est quoi et on a été trois, quatre jours où on n’y croyait pas. On se disait, on va le croire lorsqu’on va l’avoir. On est resté bien terre à terre», a-t-il raconté en conférence de presse jeudi. 

M. Boucher souhaite utiliser son gain pour devancer sa retraite et rêve de voyager en Suisse, pays où il a déjà vécu avec sa conjointe dans les années 1980. Il prévoit également gâter sa famille et ses proches.

Claude Boucher, résident de la région des Bois-Francs, dans le Centre-du-Québec, joue les mêmes combinaisons au Lotto 6/49 depuis une trentaine d'années et c’est finalement le numéro du tirage Boule d’or qui lui a permis de remporter 46 millions de dollars. Il a avoué avoir dépensé près de 25 000 $ en billet de loterie depuis 30 ans. 

Isabelle Jean, vice-présidente exécutive et cheffe de l’exploitation des loteries à Loto-Québec, a souligné par communiqué que la dernière semaine du mois d’août avait été «exceptionnellement chanceuse» alors que le gros lot de 1000$ par jour à vie de la loterie Grande Vie a été remporté en plus du gros lot de 46 millions qui a été remis à M. Boucher jeudi. 

«Loto-Québec a remis, l’an dernier seulement, 1,8 milliard de dollars à des gagnants de loterie», a souligné Renaud Dugas, porte-parole pour Loto-Québec ajoutant que depuis le début de 2025, et à ce jour, le Québec compte 70 nouveaux millionnaires.

Avec les informations de Samuel Bideaux pour Noovo Info.