Début du contenu principal.
Une récente enquête montre que certaines personnes se soucient davantage de savoir qui connaît leur emplacement que de savoir qui sait que leur maison est inoccupée.
Lorsque l'influenceuse voyage Hannah Logan a fait un voyage en Grèce avec un groupe de filles le mois dernier, elle a partagé une photo avec ses abonnés sur Instagram, mettant en avant la vue imprenable sur la plage.
Elle a tagué l'emplacement de la plage. Puis quelque chose de «dérangeant» s'est produit.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Lorsque nous sommes parties et que j'ai ouvert mon téléphone et Instagram, j'ai reçu un message d'un inconnu de l'île qui disait: "Oh salut, je suis là aussi"», raconte Mme Logan.
Il n'y a pas eu de suite, mais elle dit que cet incident lui a ouvert les yeux.
«C'est intimidant... Je pense à mes abonnés qui regardent mes stories, et pour autant que je sache, je n'avais aucun abonné sur cette île», explique Hannah Logan.
«Vous savez, n'importe qui peut cliquer sur la géolocalisation et voir ce qui se passe dans n'importe quel endroit.»
«Pour quelqu'un qui travaille dans ce secteur et qui connaît bien les rouages, cela m'a clairement rappelé pourquoi il ne faut pas publier en temps réel.»
Une récente enquête menée par Allstate Canada montre que certaines personnes se soucient davantage de savoir qui connaît leur emplacement que de savoir qui sait que leur maison est inoccupée.
«Nous dépensons beaucoup d'argent pour partir en vacances, alors nous voulons que tout le monde puisse voir, partager et célébrer avec nous tout ce que nous faisons», explique Bryan MacLennan, directeur des opérations chez Skylar Security and Communications à Dartmouth. «Mais tout le monde sait quand vous n'êtes pas chez vous, et cela peut être un peu inquiétant.»
M. MacLennan explique qu'il existe des mesures simples que les propriétaires peuvent prendre pour se protéger et protéger leurs biens.
«Vous pouvez installer un système d'alarme», dit-il. «Installez des caméras si vous le pouvez. Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez publier quand vous rentrez. Vous pouvez également limiter l'accès à vos publications. Ainsi, si vous partez en week-end à votre chalet et que vous savez que toute votre famille sait que vous y allez tous les week-ends, limitez l'accès à vos publications à vos proches, plutôt que de les rendre publiques.»
Partager sa vie quotidienne et ses voyages fait partie du travail de Logan, mais elle dit qu'elle prendra des précautions à l'avenir.
«Il s'agit plutôt de planifier et de publier intelligemment. Partagez vos vacances et dites où vous êtes, mais ne le faites pas en temps réel. Et l'une des choses que j'ai trouvées très importantes, c'est de ne pas géolocaliser vos publications. Les gens n'ont pas besoin de savoir exactement où vous êtes.»