Début du contenu principal.
Les citoyens des deux municipalités pourraient être privés d’eau «pendant quelques jours».
Les municipalités de Saint-Bruno et d'Hébertville-Station, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, sont aux prises avec un bris d'aqueduc «majeur» mercredi. La situation prive leurs citoyens d'eau potable, et il pourrait en être ainsi pour «quelques jours».
Dans un communiqué conjoint, les deux municipalités ont indiqué qu'une «fuite majeure» qui s'est produite dans la nuit de mardi à mercredi a provoqué «la vidange complète du réservoir municipal».
Par conséquent, les citoyens des deux municipalités pourraient être privés d’eau «pendant quelques jours», a-t-on prévenu.
«Les municipalités de Saint-Bruno et d'Hebertville-Station ont activé leurs équipes des mesures d'urgence et ont demandé l'assistance de la Ville d'Alma. Tout est mis en œuvre pour rétablir le service d'eau potable dans les plus brefs délais», ont précisé les deux villes dans leur communiqué.
Deux centres de distribution d'eau potable ont été ouverts, à l'hôtel de ville de Saint-Bruno et au garage municipal d'Hébertville-Station. Des camions-citernes seront aussi déployés pour desservir les installations agricoles.
De son côté, le Centre de services scolaire du Lac-Saint-Jean a annoncé que les cours étaient suspendus pour la journée de mercredi à l'école primaire de Saint-Bruno et à l'école primaire du Bon Conseil.
Le service de garde de ces deux écoles est aussi fermé en raison du bris d'aqueduc.
Il a toutefois été annoncé en soirée que les cours et le service de garde reprendraient jeudi. Des toilettes chimiques ont été installées pour le personnel et les élèves, tandis que des bouteilles d'eau de 18 litres seront mises à disposition. Les élèves sont invités à apporter leurs bouteilles d'eau afin de pouvoir les remplir à l'école.