Technologie

Bell dévoile Ateko, sa marque de services technologiques

L’entreprise affirme que les activités combinées d’Ateko serviront des clients de plusieurs secteurs.

Publié

049c1ca0e2421fcbea3f7a886003091998785947431bcaf9433d0330dacd1ef6.jpg Bell Canada lance une nouvelle marque de services technologiques appelée Ateko, qui regroupe sous une même bannière les entreprises technologiques récemment acquises FX Innovation, HGC Technologies et CloudKettle. Le siège social de BCE est visible à Montréal le jeudi 3 août 2023. (Christinne Muschi / La Presse Canadienne)

BCE lance Ateko, une nouvelle marque de services technologiques qui regroupe les entreprises technologiques récemment acquises FX Innovation, HGC Technologies et CloudKettle sous une même bannière.

L’entreprise affirme que les activités combinées d’Ateko serviront des clients de plusieurs secteurs, notamment les télécommunications, les médias, les technologies, le secteur public, les services publics et la finance.

Mirko Bibic, président et chef de la direction de BCE et de Bell Canada, affirme qu’Ateko pourra aider les entreprises à rationaliser leurs opérations, à réduire leurs coûts et à accroître leur productivité grâce à l’intelligence artificielle.

Ces dernières années, M. Bibic a souligné l’intention de Bell de passer du statut de géant des télécommunications à celui d’entreprise de services technologiques et de médias numériques.

Selon John Watson, président de groupe, marchés affaires, intelligence artificielle et Ateko, la nouvelle marque est la pierre angulaire de l’ambition de l’entreprise de bâtir une entreprise de services technologiques d’un milliard de dollars.

Bell affirme qu’Ateko agira comme un intégrateur et exploitant de solutions de bout en bout, s’appuyant sur ses réseaux fibre optique et 5G, ses ressources et son envergure.

Note de la rédaction: Noovo Info est une division de Bell Média, qui fait partie de BCE Inc. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.