La Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) annonce vendredi un nouveau partenariat avec Mattel Canada qui fait en sorte que Barbie — marque emblématique du chef de fil mondial des fabricants de jouets — est nommée partenaire officielle de la LPHF.
Avec ce partenariat, la LPHF souhaite «amplifier les modèles positifs de la ligue» et «promouvoir la conviction qu'une peut devenir tout ce qu'elle veut», y compris une joueuse de hockey professionnelle.
«Barbie représente l'autonomisation des femmes et, tout comme la PWHL, elle fait tomber les barrières entre les sexes pour redéfinir ce qui est possible pour les femmes et les filles de tous âges», a déclaré Amy Scheer, première vice-présidente des opérations commerciales de la LPHF dans un communiqué transmis aux médias.
L'entente entre la LPHF et Mattel Canada prévoit la création et la promotion de vidéos, présentée par Barbie, et mettant en vedette des joueuses de la LPHF «qui partagent leurs histoires». Les vidéos seront notamment partagées via les réseaux sociaux.
La LPHF compte six équipes : Montréal, Boston, Minnesota, New York, Ottawa et Toronto.
À voir : «C’est plus que ça»: premier match à domicile pour la formation montréalaise de la LPHF
La saison régulière inaugurale de la Ligue professionnelle de hockey féminin a débuté le 1er janvier 2024 et comprend 72 matchs jusqu'au 5 mai 2024, suivis des séries éliminatoires.

