Début du contenu principal.
Le tennisman âgé de 25 ans a cité une blessure à un genou pour justifier son retrait du tournoi ATP 250.
Le Québécois Félix Auger-Aliassime a annoncé qu'il s'est retiré de l'Omnium de tennis de Metz, pour des motifs de santé, ce qui signifie que sa présence aux Finales de l'ATP à Turin, en Italie, est incertaine.
Le tennisman âgé de 25 ans a cité une blessure à un genou pour justifier son retrait du tournoi ATP 250 qui se déroule à Metz, en France.
Auger-Aliassime vient de conclure une séquence particulièrement mouvementée qu'il a couronnée avec une participation à la finale du Masters de Paris, où il s'est incliné 6-4, 7-6 (4) devant le no 1 mondial, Jannik Sinner, dimanche. Il a effacé un déficit d'une manche lors de ses trois premiers matchs, et a négocié cinq bris d'égalité.
Ce résultat l'a propulsé au huitième rang du classement mondial, devant l'Italien Lorenzo Musetti, dans la course à l'obtention du dernier laissez-passer pour les Finales de l'ATP, qui commenceront dimanche à Turin.
Musetti participe au tournoi de tennis d'Athènes, en Grèce, cette semaine et doit l'emporter pour dépasser Auger-Aliassime au classement et retrouver sa place aux Finales de l'ATP.
Auger-Aliassime présente une fiche de 48-22 avec trois titres cette année, et il est de retour dans le top-8 mondial pour la première fois depuis le 10 avril 2023.