Patrouille

Arrestation d'un ado pour un faux appel à la bombe à Louiseville

Le jeune homme serait à l'origine d'un vaste déploiement policier à l'école secondaire de Louiseville le 16 novembre dernier.

Mis à jour

Publié

Le service des incendies de Louiseville en opération et des parents réunis près de l'école secondaire L'Escale, le 16 novembre 2023. Selon la SQ, un jeune aurait tenu des propos inquiétants, forçant ce déploiement afin de valider les informations reç... Le service des incendies de Louiseville en opération et des parents réunis près de l'école secondaire L'Escale, le 16 novembre 2023. (Valérie Gendron | Noovo Info)

Un adolescent de 16 ans a été arrêté mercredi par des enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) en lien avec un faux appel à la bombe le 16 novembre dernier à Louiseville.

Après avoir été rencontré par les policiers et remis en liberté - en devant respecter une série de conditions-, l'adolescent devra ultérieurement comparaître en chambre de la jeunesse au palais de justice de Trois-Rivières pour répondre à une accusation de méfait public.

Le jeune homme serait à l'origine d'un vaste déploiement policier à l'école secondaire de Louiseville le 16 novembre dernier.

La Sûreté du Québec avait ordonné le confinement de l'école puis l'évacuation des lieux après avoir été mise au courant d'une discussion qui avait lieu sur Internet.

Un individu disait être en détresse et avait alors parlé de bombe à l’école secondaire de Louiseville.

Des vérifications ont été faites à l’école secondaire et se sont avérées négatives. Il s’agissait donc d’un événement non fondé.

L’enquête concernant ce faux appel à la bombe se poursuit et «d’autres arrestations pourraient être effectuées», selon la SQ.