Début du contenu principal.
Tous les Montréalais sont familiers avec les cônes orange. Alors que ceux-ci arrivent et partent selon les travaux de construction, il semble qu’une poignée d’entre eux n’ont pas bougé depuis près de deux décennies. Jusqu'à maintenant, du moins
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
Des cônes installés à l'entrée de la rue de la Cathédrale sur l'autoroute Ville-Marie sont visibles dans chaque photo de la bretelle d'accès du tunnel prise par Google Street View depuis 2007.
Comme l'a rapporté La Presse mercredi, les cônes y étaient depuis 16 ans, au grand mécontentement des propriétaires d'entreprises locales et des résidents. Cependant, plus tard mercredi, les cônes ont disparu de la scène.
Le tunnel Ville-Marie est en plein projet de rénovation, qui doit s'échelonner sur 10 ans.
En réponse à CTV News mercredi matin, le ministère des Transports du Québec (MTQ) a confirmé qu'il «examinait la question».
Un porte-parole du MTQ a expliqué qu'en raison des travaux et des nombreuses activités dans le tunnel «il est normal de trouver des signes d'interventions diverses en fonction du temps et du lieu.»
Sur cette capture d'écran de juin 2015, lesdits cônes à l'entrée du tunnel Ville-Marie. Crédit photo: Google
Il ajoute que les cônes sont là pour accentuer l'efficacité lors de la fermeture du tunnel la nuit et que les cônes ne sont en place que pendant l'été.
Google Street View a toutefois photographié des cônes sur les lieux en avril, octobre et novembre.
Ces nouvelles informations surviennent un mois après que Montréal ait organisé un sommet sur les chantiers de construction.
La Ville a constaté que 3500 cônes ne servent à rien et sont souvent abandonnés.
L'administration envisage des changements, notamment une fenêtre de 12 heures pour installer ou enlever les cônes.