Art et culture

Après le FEQ, les Foo Fighters font rugir l'Auditorium de Verdun

Près de 4000 spectateurs endiablés ont accueilli Dave Grohl à bras ouverts.

Mis à jour

Publié

Dave Grohl lors du spectacle des Foo Fighters le 8 juillet au Festival d'été de Québec. Dave Grohl lors du spectacle des Foo Fighters le 8 juillet au Festival d'été de Québec. (Energie)

Après le Festival d’été de Québec (FEQ), les Foo Fighters ont fait rugir l'Auditorium de Verdun, lundi soir.

Il s’agissait d’un retour à l’Auditorium de Verdun pour le chanteur Dave Grohl en près de 20 ans. Et environ 4000 spectateurs endiablés l'attendaient à bras ouverts.

L’ancien membre du groupe mythique Nirvana aurait su se faire des amis à Montréal en dédiant la chanson «My Hero» au batteur du groupe québécois Voivod Michel Langevin.

Pierre Bourgault (Pierre Bourgault)

 

Le groupe punk rock montréalais Les Shirley a assuré la première partie du spectacle. Les filles ont performé pour la toute première fois de leur carrière au FEQ la semaine dernière devant une large foule.

À l’instar du FEQ, Dave Grohl a fait monter sa fille Violet, âgée de 17 ans, sur scène afin de chanter la chanson Shame à ses côtés.

En 1993, le charismatique chanteur s'était également produit à Verdun avec Nirvana en tant que batteur. Ce fut par ailleurs l'un des derniers spectacles de la formation grunge avant le tragique décès du chanteur Kurt Cobain.