Début du contenu principal.
Les clients ayant des billets remboursables pourront se faire rembourser leur billet.
Air Canada offre aux passagers qui ont réservé des vols durant la période d'un déclenchement possible d'une grève des pilotes le mois prochain une plus grande flexibilité pour modifier leur réservation.
La compagnie aérienne affirme que des progrès ont été réalisés dans ses négociations et qu'elle espère parvenir à un accord, mais elle fait toujours face à la possibilité d'une grève de ses 5400 pilotes dès le 17 septembre.
L’Association internationale des pilotes de ligne (ALPA) n'a pas fixé de date pour un arrêt de travail, mais les pilotes ont voté à une écrasante majorité pour une grève à exercer si aucun accord sur un nouveau contrat ne peut être conclu.
En vertu de la politique de la compagnie aérienne, les clients ayant des billets pour un voyage entre le 15 et le 23 septembre peuvent modifier leur réservation sur n'importe quel autre vol d'Air Canada ayant la même origine et la même destination jusqu'au 30 novembre sans frais supplémentaires. Les clients qui souhaitent annuler et modifier leur réservation après cette date verront leurs frais de modification supprimés, mais devront payer toute différence de tarif.
Les voyageurs ayant effectué des réservations pendant la période concernée peuvent également annuler leur vol et recevoir un crédit pour un voyage futur.
Les clients ayant des billets remboursables pourront se faire rembourser leur billet, mais Air Canada indique que les clients ayant des billets non remboursables ne pourront pas se faire rembourser leur billet, car les vols devraient normalement se dérouler.
La politique s'applique à tous les vols exploités par Air Canada, y compris les vols de la ligne principale d'Air Canada, d'Air Canada Rouge, des vols Air Canada Express exploités par Jazz ou PAL Airlines et de Vacances Air Canada.