Début du contenu principal.
Après la victoire contre les Argonauts de Toronto en finale de l'Est, il était bien difficile de trouver des défauts aux Alouettes de Montréal. Sauf peut-être la performance de son attaque.
En s'adressant à ses coéquipiers dans le vestiaire après la rencontre, le garde Kristian Matte a félicité la défense et les unités spéciales. Quand est venu le temps de passer à l'attaque, Matte n'est pas passé par quatre chemins: il a dit à ses partenaires de jeu qu'ils devraient en faire plus.
Ces derniers ne se sont pas défilés à la suite de l'entraînement de vendredi. Les receveurs Tyson Philpot et Tyler Snead ont admis que l'attaque devrait connaître un meilleur match s'ils espèrent mettre la main sur la coupe Grey, dimanche, face aux Blue Bombers de Winnipeg.
L'entraîneur-chef Jason Maas a apporté une nuance importante aux commentaires de ses protégés: les trois phases de jeu devront connaître un meilleur match si les Oiseaux espèrent rapporter la coupe Grey à Montréal pour la première fois depuis 2010.
Son vis-à-vis des Bombers, Mike O'Shea, a cependant pris bien soin de souligner que son équipe se préparait à affronter une formation équilibrée des Alouettes, précisant qu'aucune équipe unidimensionnelle ne pouvait atteindre la Coupe Grey.
Sur le terrain, les Alouettes étaient de nouveau privés du garde à gauche Pier-Olivier Lestage. Blessé lors du dernier match de la saison, Lestage ne s'est toujours pas entraîné depuis et il serait surprenant qu'il soit de la grande finale.
Du côté des Bombers, les excellents receveurs Dalton Schoen, troisième du circuit Ambrosie avec 1222 verges par la passe cette saison, et Nic Demski, ainsi que le secondeur Adam Bighill ont raté un troisième entraînement consécutif.
Les Alouettes et les Blue Bombers croiseront le fer au Tim Hortons Field à compter de 18h dimanche.