Moins de dix ans après l’accident ferroviaire survenu à Lac-Mégantic, une série télé sur ce drame débarque sur «Illico» dès le 9 février.
Alors que l’on s’apprête à commémorer les dix ans de l’évènement qui a fait 47 victimes, la productrice Véronique Vigneault a mentionné que la bande-annonce percutante peut faire revivre de douloureux souvenirs à certaines personnes.
À lire également:
- Voie de contournement à Mégantic: mauvaise nouvelle pour des proprios visés par une expropriation
- Voie de contournement de Lac-Mégantic: fin des négociations pour les propriétaires
- Des citoyens de Lac-Mégantic font appel du rejet du recours collectif contre le CP
«10 ans, ce n’est pas très long quand on parle d’un évènement comme celui-là avec les marques qu’il a laissées dans la population», a expliqué la collaboratrice, mardi, sur les ondes de Noovo Info.
Mme Vigneault ajoute qu’une série sur cet évènement ayant marqué la province permettra toutefois à la population de se souvenir, mais aussi de réfléchir et de pouvoir apprendre certaines choses quant à cette tragédie.
La majorité de la série Mégantic a d’ailleurs été tournée à Montréal afin d’éviter de choquer la population de Lac-Mégantic, qui a donné son accord afin que quatre jours de tournage soient réalisés dans la municipalité.
«Ça aurait été intéressant que les retombées économiques de ce tournage soient dans la région», a lancé Mme Vigneault.
À voir dans la vidéo.