Début du contenu principal.
«Il va apporter de la gravité, du glamour et de l'intérêt à la course.»
Le ministre fédéral des Transports, Pablo Rodriguez, va se lancer dans la chefferie du Parti libéral du Québec (PLQ). Il doit en faire l’annonce jeudi à Gatineau. Selon Luc Ferrandez, il va apporter beaucoup de choses dans la course.
Ce texte a été rédigé par l'équipe du pupitre de Noovo Info.
«Il va apporter de la gravité, du glamour et de l'intérêt à la course», a expliqué le collaborateur de Noovo Info sur nos ondes. «Il a un immense potentiel devant lui.»
M. Ferrandez estime qu'il peut attirer beaucoup d'électeurs, dont francophones, étant donné que c'est un «parti généraliste». Mais, d'après lui, M. Rodriguez aura encore des choses à prouver, notamment concernant les enjeux qui touchent les Québécois.
«Il n'a pas fait d'opérations québécoises. Il n'a pas parlé de santé ni d'éducation. Ce n'est pas un spécialiste de ces questions brûlantes», a avancé le collaborateur de Noovo Info, en disant que son principal défi sera de se faire connaître. «Il n'est pas connu.»
Selon M. Ferrandez, Pablo Rodriguez a plus de chances à accéder à la chefferie du PLQ que Denis Coderre. «Coderre est en chute libre», a-t-il dit.
Voyez l’intervention intégrale de Luc Ferrandez au bulletin Noovo Info 17 dans la vidéo liée au texte.