Chroniques

Qui était «Bobby le Grec», l'homme qui aurait été abattu dans un Starbucks à Laval?

Un expert nous dresse son portrait.

Mis à jour

Publié

Qui était «Bobby le Grec», qui aurait été abattu dans un Starbucks à Laval? Qui était «Bobby le Grec», qui aurait été abattu dans un Starbucks à Laval?

Charalambos Theologou, qui est décédé dans une fusillade survenue en plein jour dans un café Starbucks de Laval, aurait été une figure influente du crime organisé local.

L’information qui a été relayée par La Presse et TVA Nouvelles a suscité de la curiosité au sujet du chef présumé du groupe «The Greeks» ou «les Grecs de Chomedey», qui aurait été connu sous le surnom de «Bobby le Grec».

Un expert a décrit le défunt en entrevue avec Noovo Info.

«C’était un individu important du crime organisé connu pour avoir des liens avec un paquet d’autres organisations», a relevé l’ex-enquêteur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) spécialisé dans le crime organisé André Gélinas.

Selon ce qu’a pu entendre M. Gélinas, l’homme aurait pu être relié à une vague d’incendies criminels et d’extorsion visant des restaurants.

«C’était un individu qui était connu pour toucher un peu à tout dans le monde criminel», a ajouté M. Gélinas.

D’après l’ex-enquêteur, l’assassinat de Theologou pourrait être expliqué par la volonté de ses ennemis d’envoyer un message ou de vouloir s’accaparer «une partie du gâteau qu’il occupait».

«Pour en venir à faire ce type d'exaction, c'est soit un message, ou bien on voulait vraiment récupérer une partie ou la totalité de ses activités criminelles», a résumé M. Gélinas.

Voyez l’intervention dans la vidéo liée à l’article.